Golfs of the basque Country

Some memorable golfing experiences will leave you as a committed fan of the region’s approach to living in style : there are impressive and challenging courses including the Biarritz-Le Phare, built in 1888, making it France’s second oldest course, as well as Chiberta, only minutes away from Villa Etchebri

Dans un rayon de 30 km, 11 parcours ouverts toute l’année, vous attendent. D’une grande variété, vous découvrirez les différents paysages des landes et du pays basque: links au bord de l’océan, parcours traditionnels dans la forêt, parcours de ville manucuré, ou terrain plus champêtre, tous vous enchanteront de leurs magnifiques point de vue.

En tant que clients d’Etchebri, vous bénéficierez de tarifs privilégiés :

Le Golf Pass Biarritz
pour les golfs d’Arcangues, Biarritz,
Makila et Seignosse.

Le Golf de Chiberta

www.golfchiberta.com

A quelques minutes à pied, le magnifique parcours de Chiberta, «…sans doute un des plus beaux golfs basques, c’est un mélange de « links et d’in-land », particulièrement varié. Dès le green du 2, vous serez au bord de mer pour terminer au milieu d’une splendide pinède».

Le golf de Chiberta se pose depuis comme un glacis entre l’océan et les frondaisons de la forêt du Pignada. Jouant avec le relief vallonné, il propose deux parcours, l’un de 18 trous et le second de 9, nommé Golf de l’Impératrice.

Saviez-vous que le célèbre Golf de Chiberta doit sa création au duc de Windsor ? Familier d’Anglet, il ambitionna d’y implanter le plus beau golf du monde et pour cela confia en 1927 sa conception au célèbre architecte Tom Simpson qui sut se servir admirablement de la configuration d’un lieu exceptionnel, entre mer et forêt.

golf-chiberta-anglet

Les Golfs de Biarritz

www.golfbiarritz.com | www.golfilbarritz.com

En 1888 le Golf de Biarritz le Phare accueillait déjà ses premiers joueurs. En l’espace d’un siècle, Biarritz est entrée dans la légende du golf.

Cent ans plus tard, le Centre d’entraînement d’Ilbarritz, complexe unique en Europe par la beauté de son site et son niveau technique, naissait à son tour.

golf biarritz

Les golfs de l’arrière Pays

www.golfdarcangues.com | www.makilagolfclub.com

Le Golf d’Arcangues a été créé dans les années 90 par les frères Guy et Jean d’Arcangues sur la propriété de famille qui entoure le village et le Château du même nom. Aux portes de Biarritz, le golf d’Arcangues s’inscrit dans un site majestueux autour du renommé village d’Arcangues. Le clubhouse est une vieille ferme restaurée du XVème siècle.

Le Makila Golf Club Bayonne Bassussarry Pays Basque, situé aux portes de Bayonne: L’architecte américain Rocky Roquemore a su mettre en harmonie un découpage très stylé dans un site naturel grandiose, vallonné et boisé, pour permettre aux golfeurs de tous niveaux d’être à leur aise. Niché au coeur des Vallons Pyrénéens du Pays-Basque sur la commune de Souraïde entre St-Pée-sur-Nivelle et Espelette, le Golf rustique Epherra vous offre dans son environnement d’exception un parcours technique et champêtre avec dévers.

golf-pays-basque

Les golfs de Saint-Jean de Luz

www.chantaco.com | www.golfnivelle.com

Crée en 1928, le Golf de Chantaco est le berceau de la Famille Lacoste. Le mariage de Simone Thion de la Chaume, championne de golf, avec le champion de tennis René Lacoste donna à l’époque un éclairage très médiatique à ce parcours de golf qui fut fréquenté par de nombreuses célébrités. Le golf de Chantago déroule ses fairways aux pieds de la Rhune, sommet mythique des Pyrénées atlantiques.

Ouvert en 1907, le Golf de la Nivelle est construit sur une ancienne carrière. Situé sur la commune de Ciboure, c’est un parcours vallonné. Son environnement offre la beauté de la mer, la vue du port de Saint-Jean-de-Luz et la plénitude de la montagne.

golf-saint-jean-de-luz

Les golfs des Landes

www.golfhossegor.com | www.golfmoliets.com

Né en 1927, le Golf d’Hossegor est l’un des grands classiques sur la côte basque avec une disposition qui rappelle des parcours traditionnels intérieurs britanniques, où les risques sont principalement des arbres et bunkers. Construit par Tom Morrison ce parcours de golf classique avec un superbe club-house de style ancien, possède le meilleur restaurant de golf de la région.

Véritable joyau, le parcours de Seignosse révèle une formidable balade des sens à travers une nature encore sauvage, l’immensité de ses pins centenaires et la splendeur de ses chênes lièges se dressant en cathédrale. Ce golf de légende, situé dans l’une des plus belles régions golfiques françaises, est sans aucun doute un lieu d’exception.

Dessiné par le célèbre architecte Robert Trent Jones Senior, le Golf de Moliets est construit sur un site naturel d’exception d’environ 84 hectares.
Il est classé dans le top ten des golfs français et figure également parmi les 25 plus beaux parcours.

golf-landes

Golf du Pays Basque Espagnol

www.golfsansebastian.com

Le plus proche, et le plus connu est le Real Golf Club de San Sebastian, à Fontarrabie. Construit en 1910, il se situe très près de la frontière, sur la commune de Fontarrabie, au pied du Jaizkibel. C’est un parcours magnifique, qui s’étend sur 50 hectares, qui a donné à l’Europe un de plus grands champions: José Maria Olazabal.

golf donastia
  • Happy Hosts

    SEPTEMBER 11TH 2018

    “Very enjoyable stay: clean, modern, friendly, warm family atmosphere, great garden/pool. Free parking spaces just outside the front door, would highly recommend to visitors of the Biarritz area, close to the city and beach but still quiet and private. “

    AUGUST 26TH 2018

    “Spent a lovely weekend here with our family and Villa Etchebri is very welcoming. Brigitte and her team were very friendly and breakfast was superbe. Thank you for a great weekend, we’re looking forward to our next visit.”

    AUGUST 12TH 2017

    “We had a great stay at Villa Etchebri. Thank you Brigitte and Anne-Sophie for your hospitality. The house is perfect, quiet, but yet very close to the beach, nicely decorated, relaxed atmosphere, delicious breakfast and plancha dinner. Kids and parents had a perfect week !”

    AUGUST 29TH 2016

    “The surroundings, the location (10 min walk to the beach), quietness, outdoor pool, sun beds and relax area around the pool, wonderful terrace along with hospitality and nice breakfast are the highlights. We came here as a couple three years ago and this year repeated the trip with three kids: enjoyed every moment! “

  • Direct from Instagram

    • Pour votre prochain sjour sur la cte basque notre maison
    • Championnat dAquitaine au golf du Mdoc On a fait le
    • Il ny a pas que le golf au pays basque